OFFICIEL : Joan Laporta est élu à la présidence du club

Publié le
Par Alyssa

Il est de retour. Quatre mois après la démission de Josep Maria Bartomeu et onze ans après avoir quitté son poste, Laporta a été élu président du FC Barcelone dimanche.


Une éclaircie dans la tempête ?


Les bureaux de vote ont fermé à 21h00 dimanche soir en Catalogne pour l'élection du nouveau président du club catalan avec une participation très élevée : c'est l'ancien président Joan Laporta qui l'a emporté avec plus de 57% des voix.


Ce dernier était présenté comme le favori ultime de ces élections. Il faut dire que son mandat entre 2003 et 2010 fut particulièrement brillant avec notamment l'arrivée de Ronaldinho en provenance du PSG ou encore une victoire en Ligue Des champions en 2006 avec Franck Rijkaard. Laporta a également été à l'origine du nouveau cycle glorieux entamé par Pep Guardiola.



Le premier dossier le plus brûlant qui l'attend concerne l’avenir de Messi. L’Argentin, qui avait souhaité mettre les voiles l’été dernier avant de se raviser, n’a encore rien décidé.


Le sextuple Ballon d’or est d’ailleurs venu au Camp Nou pour participer aux élections et a reçu un message du nouveau président après l’annonce des résultats.


"Aujourd’hui marque l’anniversaire du jour où Lionel Messi a débuté avec les jeunes du Barça. Voir que ce dimanche, le meilleur joueur du monde et de l’histoire du football est venu voter cela prouve, selon moi, ce que nous avons dit durant la campagne. A savoir que Messi aime le Barça, que le meilleur joueur du monde aime le Barça. C’est très significatif. Je vais l’encourager à continuer au FC Barcelone, c’est ce que nous voulons tous", a-t-il confié.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :