Moha Moukhliss, nouveau joueur du Barça Atlètic

Publié le
Par Clément
Moha Moukhliss, nouveau joueur du Barça Atlètic

Dans les dernières heures du marché hivernal, Moha Moukhliss est devenu un joueur du Barça Atlètic, mais cela n'a pas fait grand bruit. Le milieu central est arrivé en prêt du FC Andorre pour renforcer l'équipe de Rafa Márquez, mais sans option d'achat en fin de saison.

L'entraîneur mexicain a perdu trois de ses joueurs en janvier : Álvaro Sanz, transféré à Mirandés, Zacarías Ghailán prêté à Majorque B ; et Àlex Valle, prêté à Andorre.

Ainsi, l'équipe réserve du Barça a conclu un accord avec Andorre pour le prêt du joueur hispano-marocain Moha Moukhliss, issu de l'académie du Real Madrid.

En 2019, il avait été prêté avec option d'achat au Celta Vigo B mais ne s'y était pas imposé.
En août 2020, il signait un contrat de quatre ans au Real Valladolid B (58 matchs, 1 but), avant d'être prêté à Andorre avec qui il a joué 9 matchs cette saison.

Bonne technique et capacité d'adaptation


Né à Madrid le 6 février 2000 et d'origine marocaine, Moha Moukhliss a été avec l'Espagne, Vainqueur du championnat d'Europe U-19 (2019), Vainqueur du championnat d'Europe U-17 (2017), et Finaliste de la Coupe du mondes des moins U-17 ans (2017).

Avec son arrivée, le Barça Atlétic, 7ème du Groupe 2 de Primera División Federación, se renforce avec un milieu de terrain doté d'un bon toucher de balle, et d'une bonne capacité d'adaptation avec ses coéquipiers sur le terrain. Il est d'ailleurs rentré au cours de match, en remplacement d'Álex Carbonell, lors de la défaite du Barça B contre l'UE Cornellà (4-3).

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :