Mingueza, sur les ondes de TV3 : "Le vestiaire avait besoin d'un changement"

Publié le
Par Blaugranas

Lancé dans le grand bain par Ronald Koeman en novembre 2020, le défenseur barcelonais Óscar Mingueza n'a pas mâché ses mots pour décrire les derniers jours du technicien néerlandais en Catalogne.


Mingueza tacle Ronald Koeman


"Le vestiaire avait besoin d'un changement. Il n'y avait pas l'atmosphère dont nous avions besoin. Les gens n'étaient pas heureux. Et quand on ne va pas bien et que les choses ne marchent pas, on a besoin de changer d'air. Je suis sûr qu'avec Xavi nous ferons de très bonnes choses. Les gens croient en ce qu'il dit et c'est très important. Nous nous entraînons avec une plus grande intensité et plus de pression. Maintenant, nous avons les idées claires et nous travaillons dans le but d'atteindre nos objectifs", a-t-il confié.


Lors de ce même entretien pour TV3, le joueur formé au FC Barcelone a fait part de son immense joie de pouvoir évoluer aux côtés de Dani Alves.  


"Le retour de Dani Alves ? C'est une fierté de partager le même vestiaire que lui. Il a apporté une atmosphère incroyable au vestiaire. Il est le premier à aller en salle pour travailler, il donne de l'intensité aux entraînements, il y ajoute du rythme et c'est lui qui court le plus... Busquets et Piqué m'avaient déjà dit que c'était une machine à courir, très résistante. C'est incroyable qu'à 38 ans, il arrive avec cette attitude et cet état d'esprit. Cela donnera à l'équipe la soif de victoire dont elle a besoin. En tant que défenseur, je m'étais toujours concentré sur son jeu. Et le regarder jouer était incroyable", s'est réjoui Mingueza



Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :