Messi, Neymar, Koeman... Joan Laporta lâche toutes ses vérités au micro de la RAC1 !

Publié le
Par Alyssa

Invité à commenter l'actualité du FC Barcelone à la radio catalane, Joan Laporta ne s'est pas caché derrière son petit doigt et a évoqué plusieurs sujets du moment. Notamment Messi, Neymar et le mercato.


Joan Laporta revient sur les dossiers brûlants du Barça


"Nous sommes venus à considérer l'effort d'accepter l'accord avec le CVC pour que Leo Messi reste, mais c'était irréalisable pour le Barça. Finalement, le club est en avance sur n'importe quel joueur", a-t-il rassuré sur les ondes de la RAC1


"Cet été, nous avons tenté de faire signer Neymar car nous pensions avoir plus de capacité d'endettement, mais nous avons vu que ce n'était pas le cas et puis Neymar a également cédé aux propositions du PSG. Recruter un grand joueur l'été prochain ? C’est possible parce que le Barça a des actifs qui nous permettent d'obtenir des ressources, sous forme d'investissement ou de crédit. Ce que nous ne voulons pas, c'est plus de dette."


Laporta a par la suite donné des précisions sur le départ de Messi : "J'avais espéré qu'il y aurait un retournement de situation et que l'on parlerait de jouer gratuitement, mais on ne peut pas penser qu'un joueur de cette envergure fasse cela."


Sur le projet du nouveau Camp Nou, le président barcelonais s'est montré optimiste quant à la capacité d'accueillir du des milliers de supporters blaugranas du monde entier.


"Je crois que lorsque nous présenterons le projet de nouveau stade, les gens se rendront compte de l'impact pour la ville et pour le club. Le conseil d'administration précédent n'a pas fait ce qu'il fallait mais c'est fondamental. Si l'assemblée des Socios nous autorise à obtenir le capital pour construire le nouveau stade, le Palau et le Barça Campus commenceront à fonctionner l'été prochain."


"L'option la plus probable serait de jouer au stade J. Cruyff pendant un an. Nous ne jouerions que pendant un an. On nous dit qu'il est possible de passer d'un stade de 10 000 à 50 000 personnes pour le Johan Cruyff. Le projet est sur trois ans mais je calcule plutôt quatre. L'idée est de pouvoir avoir 110 000 personnes dans le stade."


Sur le maintien de Ronald Koeman au poste d'entraîneur, Joan Laporta a réaffirmé sa confiance qu'il plaçait en lui. "Après avoir écouté mes personnes de confiance, je suis arrivé à la conclusion que je dois agir comme je l'ai fait avec Rijkaard. Il mérite la confiance. D'abord c'est un culé qui aime le Barça et en lui parlant on le remarque."


"En prime, il est venu dans une situation de crise sportive et institutionnelle. Ce que j'avais besoin de savoir c'est s'il faisait confiance à cette équipe. "Avez-vous confiance en cette équipe ?" Je lui ai demandé. Et il m'a dit, bien sûr, mais je dois récupérer les blessés."




Un sujet qui lui a permis de basculer sur la rumeur du moment : le retour de Xavi au Barça. Le boss barcelonais est revenu sur ses relations avec l’actuel entraîneur d'Al-Sadd.


"Je lui parle souvent parce que nous sommes amis, tout comme l'autre jour j'ai parlé avec Pep. J'aime discuter, j'en ai eu un en tant que joueur, un autre en tant qu'entraîneur. Celui que nous avons est Koeman. Nous sommes fiers de l'avoir comme entraîneur et c'est ce sur quoi nous nous concentrons."


Enfin, interrogé sur le retour d'Ousmane Dembélé, ce dernier a affirmé que l'international français devrait être de retour "la semaine prochaine."

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :