Pour la Supercoupe d'Espagne de l'année prochaine, le FC Barcelone, après s'être qualifié, sera opposé à l'Athletic Bilbao en demi-finale.
Grâce à sa victoire face au Rayo Vallecano, le FC Barcelone a consolidé sa place de vice-champion derrière le Real Madrid et s'est qualifié pour la Supercoupe d'Espagne. Le club catalan affrontera l'Athletic Bilbao un adversaire qui a posé des problèmes aux joueurs de Xavi cette saison. Pour information, l'équipe entraînée par Ernesto Valverde a éliminé le FC Barcelone en quart de finale de la Coupe du Roi cette année, pour ensuite s'imposer en finale face à Majorque. La deuxième demi-finale mettra face à face le Real Madrid et Majorque.
Une importante manne financière
La participation du FC Barcelone à la Supercoupe représente une opportunité financière intéressante, avec un montant de 5,8 millions d'euros à la clé. Cette mesure permettra au club catalan de stabiliser sa situation financière et d'éviter les sanctions du fair-play financier. En outre, le club aura la chance d'ajouter des trophées à sa collection s'il sort victorieux de la compétition.