Louis Van Gaal a des craintes pour Frenkie De Jong

Publié le
Par Allassane Kone

L’ancien milieu de terrain et coach Louis Van Gaal s’est exprimé sur le choix de Frenkie De Jong de rejoindre le FC Barcelone alors qu’il était suivi par le PSG et Manchester City. 

Recruté pour 75 millions d’euros par le FC Barcelone pour la saison à venir, Frenkie De Jong (22 ans) est un talentueux milieu de terrain qui sort d’une excellente saison avec l’Ajax Amsterdam. Auteur d’un doublé Eredivisie - Coupe des Pays-Bas, De Jong a été nommé meilleur joueur du championnat hollandais lors du dernier exercice. Ayant choisi de rejoindre le FC Barcelone, De Jong a pour la majorité des internautes fait le bon choix. Sauf que cet avis n’est pas partagé pas Louis Van Gaal, ancien entraineur de l’Ajax Amsterdam, de l’équipe nationale des Pays-Bas et du FC Barcelone.

Pour Louis Van Gaal la concurrence sera rude 

Mythique entraineur européen, Louis Van Gaal qui a plusieurs cordes à son arc notamment la victoire en Ligue des Champions avec l’Ajax en 1995, pense que des clubs autre que le FC Barcelone lui auraient garanti plus de temps de jeu à De Jong

« Il aurait pu mieux choisir, ça va être difficile pour lui là-bas. Pas seulement parce qu’il aura peut-être un rôle différent, mais parce qu’il devra se battre avec d’autres joueurs pour être dans le onze titulaire. Je crois que c’est un très bon joueur, mais Ivan Rakitic l’est aussi. Et il y a cinq ans, quand j’étais à Manchester United, je voulais signer Vidal. En tant que joueur, tu dois choisir un club dans lequel tu vas toujours pouvoir jouer ». 

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :