Dans une interview accordée à ESPN juste avant le Clásico de dimanche contre le Real Madrid, Robert Lewandowski a déclaré sa flamme à Ousmane Dembélé.
Depuis son arrivée en Catalogne à l'été 2022, l'avant-centre Polonais n'a jamais caché son admiration à l'égard de l'international français. Multipliant les déclarations élogieuses à propos du champion du monde 2018, il a fait un long éloge dithyrambique sur l’ancien Rennais.
Des louanges à Dembélé
Robert Lewandowski, l'un des joueurs les plus importants du FC Barcelone de Xavi Hernández, a offert une interview à quelques heures du Classique décisif de LaLiga face au grand rival madrilène. Dans cette interview, il a parlé du footballeur qui l'a le plus impressionné au sein de l'équipe et de sa capacité à transcender les matchs.
"Dembélé est le joueur qui m’a le plus surpris depuis le premier entraînement à Barcelone. Il a du talent, de la qualité et il est très rapide. Il peut devenir le meilleur joueur à son poste. Dembélé fait déjà partie des meilleurs. Il se blesse parfois, mais s’il est sur le terrain, il peut faire ce qu'il veut avec le ballon. Il peut dribbler avec facilité et rapidité, c'est un talent pur et naturel", a affirmé Lewandowski.
Mais malheureusement, Dembélé sera out pour le match de dimanche contre les Merengues. Touché au quadriceps, l'ailier du Barça était sorti blessé face à Girona le 28 janvier dernier. Sauf que plus les semaines passent, plus les nouvelles deviennent inquiétantes. Le retour de Dembélé à l'entraînement et donc sur les terrains n'est pas pour tout de suite et une absence supérieure à deux mois est en train de se dessiner. Il n'avait plus connu de blessures majeures depuis novembre 2021.