Les raisons de la mise à l'écart de Victor Valdés des bancs du FC Barcelone

Publié le
Par Lenny Khennouf

Hier soir, le FC Barcelone a communiqué que Victor Valdés n'occupera plus ses fonctions d’entraîneur de l'équipe «Juvenil A» qui correspond aux U19 du Barça. En cause, des choix de compositions qui ne font pas l'unanimité mais aussi des méthodes qui divergent de celles employées par le club catalan depuis sa prise de fonction en juillet dernier.

L'Inter, la défaite de trop

Les débuts de Valdés sur les bancs barcelonais n'est pas vraiment celui espéré. Arrivé en début de saison pour entraîner l'équipe U19 du FC Barcelone, l'ancien portier catalan a été suspendu de ses fonctions d’entraîneur hier soir. Cette décision forte fait suite à une défaite 3-0 en Youth League (l'équivalent de la Champions League pour les jeunes) face à l'Inter mais cette déroute n'a été que la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. 

Un caractère volcanique

Plusieurs éléments ont conduit le Barça a suspendre Valdés. Dès son premier match à domicile, il a été expulsé pour avoir insulté un arbitre, le genre de chose qui ne passe pas du tout à Barcelone. De plus, l'ancien gardien n'a pas participé à un repas entre les entraîneurs du club alors qu'il y était convié. Outre son comportement explosif, ses choix interrogent sérieusement en Catalogne.

Des choix qui ne font pas l'unanimité

Selon le quotidien Sport, les choix de compositions réalisés par Valdés ne sont pas partagés par la direction du club et notamment par Patrick Kluivert, qui est depuis peu chargé du développement de la Masia. Suite à une discussion entre les deux hommes, le FC Barcelone a pris la décision de le suspendre de ses fonctions immédiatement hier soir. La semaine prochaine, le club catalan prendra une décision finale concernant Valdés mais nul ne doute qu'il sera remplacé.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :