Le verdict est tombé pour Lionel Messi !

Publié le
Par Alyssa

La Fédération espagnole de football a infligé deux matches de suspension à Lionel Messi, exclu dimanche en finale de la Supercoupe, a annoncé mardi l'instance.


Deux matchs de suspension pour Messi


Lors du match perdu 3-2 contre l'Athletic Bilbao, le capitaine des Blaugranas a été sanctionné d'un carton rouge direct pour la première fois de sa carrière professionnelle sous le maillot du Barça, avec qui il a disputé 753 matches.


Carmen Pérez, présidente du comité de compétition et juge unique de la RFEF, a tenu compte du fait que le joueur de Bilbao, Asier Vilalibre, était en train de commettre une obstruction quand il a été violemment repoussé par Messi


Ainsi, c’est un « usage excessif de la force » qui été retenu, et pas « une faute grave », qui aurait pu valoir une suspension de 4 matches au sextuple Ballon d’Or.


Messi s'en tire donc plutôt bien et devrait manquer le match face à Cornellà en Coupe du Roi (21 janvier) puis celui face à Elche en Liga (24 janvier).



De son côté, le FC Barcelone a décidé de faire appel, suite à l'annonce de la sanction de son numéro 10.

"Le Comité de Compétition a décidé d'exclure le capitaine blaugrana pour deux rencontres suite à son carton rouge reçu en finale de la Supercoupe d'Espagne. Le FC Barcelone fera appel suite à la décision du Comité de Compétition de suspendre Leo Messi pour deux rencontres suite au carton rouge reçu à la 120ème minute de la finale de la Supercoupe d'Espagne contre l'Athletic Bilbao. Dans son rapport, l'arbitre a justifié l'expulsion en jugeant que l'Argentin s'était montré "coupable d'avoir frappé un adversaire avec le bras en faisant un usage excessif de la force alors que le ballon était en jeu mais à une distance où il ne pouvait pas être atteint", peut-on lire sur le communiqué.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :