Le tribunal annule le nouveau contrat de Gavi

Publié le
Par Clément
Le tribunal annule le nouveau contrat de Gavi

Le FC Barcelone a reçu aujourd'hui une terrible nouvelle concernant le contrat de Gavi et son avenir au sein du club est plus que jamais menacé. Pour rappel, au début de la saison, le milieu de terrain avait signé un contrat avec le Barça jusqu'en 2026, avec une clause d'un milliard d'euros. LaLiga a cependant estimé que ce contrat ne répondait pas aux exigences requises et qu'il devait être rejeté. Le club culé n'est pas d'accord avec la décision du 12e tribunal de commerce qui n'a pas homologué l'enregistrement de Gavi, qui avait été activé le 31 janvier, le jour de la fermeture de la fenêtre de transfert d'hiver. 

Une nouvelle bataille juridique commence


Le jeune joueur de 18 ans a été enregistré par mesure de précaution à la demande du club catalan, étant donné qu'en vertu de son contrat, s'il n'était pas enregistré à ce moment-là, il pouvait être libéré. Le président du tribunal a accédé à la demande du Barça et LaLiga a fait appel. Toutefois, le tribunal vient de déclarer que l'enregistrement n'était pas valable en raison d'un vice de forme, à savoir que le Barça avait tardé à présenter sa demande d'enregistrement, qui aurait dû être formalisée avant le 1er mars, selon le secrétaire du tribunal. Selon le club, il l'a enregistrée le dernier jour ouvrable selon ses critères, le 2 mars.

Le message du FC Barcelone est clair quant à la décision du tribunal : "La requête n'a pas été déposée hors délai. Il s'agit d'une décision de l'avocat de l'administration de la justice qui n'est pas définitive. Et la mesure de précaution ne sera pas levée tant qu'elle ne sera pas définitive". Par conséquent, une nouvelle bataille juridique commence entre le Barça et LaLiga, sur l'enregistrement de Gavi avec son nouveau contrat.

En ce sens, les Blaugranas insistent sur le fait que Gavi jouera dimanche prochain contre le Real Madrid avec le numéro 6 sur son maillot. Face à cette situation, le juge a décidé d'accorder à Barcelone une mesure conservatoire permettant au joueur d'être enregistré comme joueur professionnel et de jouer en toute sérénité. Cette mesure conservatoire a été suspendue car le juge s'y est opposé.

Selon un rapport aujourd'hui de la presse espagnole, le juge a donné raison à LaLiga et a annulé l'enregistrement de Gavi en tant que joueur de l'équipe première, ce qui signifie que le natif de Los Palacios y Villafranca devra retourner dans l'équipe réserve car la justice considère que la lettre a été présentée hors délai. Et s'il peut continuer à jouer, il devra renégocier son contrat avec le club culé, sous peine de partir gratuitement en juin 2023.

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :