Le latéral droit Julián Araujo a du mal à s'adapter à la vie à Barcelone et son manque de temps de jeu commence à l'affecter. Le mexicain de 21 ans n'a pas disputé la moindre minute depuis son arrivée au Barça Atlètic car il rejoindra officiellement l'équipe cet été.
Araujo connaît des difficultés à l'entraînement
Le FC Barcelone espérait pouvoir compter sur lui pour la seconde moitié de la saison, mais un couac informatif avait fait échouer le transfert de Julián Araujo du LA Galaxy le 31 janvier. Néanmoins, un accord avait été trouvé le 17 février et le joueur avait dans un premier temps intégré les séances d’entraînement de l’équipe réserve, en attendant la décision du tribunal arbitral du sport. Le Barça l’ayant saisi pour valider son transfert.
Araujo a donc rejoint le Barça, mais il ne pourra officiellement jouer que la saison prochaine en raison de la mésaventure survenue en janvier et de son transfert non homologué. Selon Sport, il éprouve des difficultés à l'entraînement depuis son arrivée, notamment en ce qui concerne le positionnement du jeu.
Son manque de football contribue cruellement à cette situation, mais les dirigeants du FC Barcelone ne s'inquiètent pas pour autant. Araujo devrait être intégré au Barca Atlètic et à l'équipe première, à partir de la saison prochaine, ce qui favorisera son acclimatement et son développement.