Le FC Barcelone lâche Dani Alves

Publié le
Par Sébastien
Le FC Barcelone lâche Dani Alves

Lorsqu’il est revenu cet hiver au FC Barcelone, tout le monde pensait que Dani Alves allait surtout occuper un rôle d’animateur de vestiaire. Pourtant, le brésilien de 39 ans a réussi à grappiller du temps de jeu, proposant une solution fiable à Gavi pour faire tourner son effectif.

De bonnes prestations qui n’ont pas suffi à convaincre le club, car Dani Alves ne sera pas prolongé par le Barça.

Dani Alves ne continuera pas au Barça

Le coup est donc rude pour Dani Alves. À 39 ans, le latéral brésilien comptait bien prolonger une année supplémentaire au FC Barcelone dans l’optique de la Coupe du Monde au Qatar. Selon Sport, la direction du FC Barcelone a confirmé hier à Dani Alves qu’il ne recevra pas d’offre de renouvellement.

Le joueur passé par le PSG était prêt à faire de nombreux efforts pour rester au Barça, comme il l’avait fait cet hiver en acceptant un salaire minimum. Cette fois, il aurait proposé d’inclure une clause de résiliation automatique de son contrat à l’issue du Mondial. Des arguments qui n’ont pas convaincu le club qui privilégie l’arrivée de César Azpilicueta et qui veut s’appuyer encore un peu plus sur Dest la saison prochaine. Beau joueur, Dani Alves a déclaré sur ses réseaux sociaux qu’il souhaite désormais que les futurs joueurs du Barça continuent de faire briller le club.



Réagissez à cet article :