Le discours ambitieux de Messi avant le trophée Gamper

Publié le
Par Lenny Khennouf

Comme à l'accoutumée, à l'aube d'une nouvelle saison, Lionel Messi, le capitaine du Barça a prononcé un discours très ambitieux à l'occasion de la présentation de l'effectif. Un discours fort qui a tranché avec celui d'Ernesto Valverde, plus convenu et bref.

«Je ne regrette rien»

Lionel Messi a pris ses responsabilités de capitaine. En leader, l'Argentin a prononcé un discours devant les 98 000 spectateurs présents au Camp Nou « Il est vrai que c'est difficile de prendre la parole après ce qu'il s'est passé la saison dernière. Je ne regrette rien. Et je vais répéter ce que j'ai dit la saison dernière, j'ai confiance en cet effectif, en ces joueurs, en ce staff technique, je n'ai aucun doute qu'on va encore lutter pour tout cette saison. La saison dernière s'est terminée avec un goût amer, mais il faut donner de la valeur à notre victoire en championnat. C'est la huitième Liga en onze années. Dans un autre club, cela aurait été vu comme quelque chose de grandiose. On ne donne peut-être pas la valeur suffisante à ce trophée mais ce club lutte pour tous les titres. Cette année ne sera pas différente. Nous avons beaucoup d'espoirs et j'espère que vous les supporters aussi. »

Ernesto Valverde s'est voulu plus sobre : « Nous sortons d'une saison où nous avons connu des victoires et des défaites. Nous voulons toujours gagner. Nous n'avons pas pu ou su le faire. Nous commençons maintenant une nouvelle année et nous lutterons pour qu'au mois de mai 2020, nous soyons en position de remporter tous les titres. Nous pourrons seulement y arriver avec vous et le talent de ces joueurs. »

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :