Le calvaire de Braithwaite : une saison à oublier

Publié le
Par Alyssa

L'international danois vit une fin de saison compliquée; entre les blessures et le coronavirus l'ancien toulousain n'est pas épargné. Cette saison, il a joué 248 minutes sous le maillot du FC Barcelone, de quoi inquiéter.


Braithwaite positif à la Covid-19


Martin Braithwaite vit l'une de ses saisons les plus malchanceuse de sa carrière professionnelle. Ce vendredi, le club blaugrana a annoncé que le joueur avait été à son tour, après Mingueza, été testé positif à la Covid-19. Il sera donc de nouveau forfait dimanche pour la réception de Majorque au Camp Nou.


Et pourtant, la présaison de l'attaquant barcelonais avait démarré du bon pied alors que Ronald Koeman était encore sur le banc du FC Barcelone. Les départs respectifs de Messi et d'Antoine Griezmann, ajouté aux diverses blessures de certains attaquants, lui ont offert plus de temps de jeu et une place de titulaire.


Des bonnes sensations que Braithwaite a rapidement perdu au fil des semaines suivantes, puisque une blessure est venue mettre un terme à sa bonne forme des débuts. Le 13 septembre dernier, l'ancien toulousain s'est blessé au cours d'un entraînement et trois jours plus tard, il passait sur le billard.


Suite à cette opération, Martin a été contraint de s'éloigner pendant quatre mois des terrains, et a enfin reçu l'aval des médecins du club en janvier. Xavi, en place sur le banc catalan, lui a offert du temps de jeu en Coupe, contre l'Athletic le 20 janvier. Il avait alors disputé 13 petites minutes.


Mais par la suite, les arrivées d'Aubameyang, Ferran et Adama ont laissé le Danois hors-jeu. Depuis, Martin a passé neuf rencontres sur la banc, contre Elche, il n'a même pas été convoqué par l'entraîneur catalan. Récemment, contre Osasuna au Camp Nou, il a joué 10 minutes de jeu. Ce fut alors son dernier match.




Réagissez à cet article :