Le bel hommage de José Mourinho à Lionel Messi

Publié le
Par Lenny Khennouf

À l'occasion d'un entretien accordé à l'Agence de presse espagnole EFE, José Mourinho a tenu à rendre hommage à Lionel Messi, un adversaire qui a fait de lui un meilleur entraîneur selon les dires du technicien portugais, aujourd'hui sans club.

«Il m'a rendu meilleur entraîneur»

José Mourinho n'oublie pas Lionel Messi. Souvent confronté à l'Argentin dans sa carrière d’entraîneur, le technicien portugais a énormément d'estime pour La Pulga et lui a rendu un bel hommage :

« Il m'a rendu meilleur entraîneur. Je crois que sa nature est de se surpasser. Moi je dis toujours qu'en tant qu’entraîneur, je dois autant à mes joueurs qu'à ceux contre qui j'ai joué et qui m'ont posé des problèmes. Par exemple, Messi n'a jamais joué dans mon équipe, mais j'ai joué contre lui et il m'a rendu meilleur entraîneur parce que j'ai dû préparer les matchs et organiser mon équipe en fonction de sa présence. Quand je dis Messi, je parle aussi des grands joueurs contre qui j'ai joué », a déclaré José Mourinho, sans doute un brin nostalgique de ce genre de confrontation.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :