Le Barça n'a que 5 joueurs intouchables dans son effectif

Publié le
Par Clément
Le Barça n'a que 5 joueurs intouchables dans son effectif

La direction du FC Barcelone estime que peu de joueurs de l'effectif actuel sont intouchables lors de la prochaine fenêtre de transfert, dixit le journal espagnol Sport. Il s'agit des défenseurs Ronald Araújo, Jules Koundé, des milieux de terrain Gavi et Pedri, et de l'attaquant Robert Lewandowski

L'objectif pour le Barça on le sait, est de réduire sa masse salariale de 200 M€. Un objectif assez énorme qui a pour but de maintenir le club à flot. Plusieurs joueurs non indispensables devraient donc quitter le club catalan, condamnés à partir pour renflouer les caisses. Joan Laporta, président du club, a hérité d'une masse salariale très (trop) importante de la précédente direction. Pour résoudre ce problème, le président devra renégocier certains contrats et vendre des joueurs importants.

Fati, Torres et Raphinha partiront en cas de bonne offre


Les "intouchables" ont des contrats longue durée, comme notamment Pedri (20 ans) et Gavi (18 ans) qui sont jeunes et qui ont vu leur contrat être renouvelé jusqu'en 2026. Lewandowski et Koundé sont des recrues qui ont eu un impact immédiat au sein de la formation barcelonaise. L'uruguayen Ronald Araújo, 23 ans, est en grande forme et constitue un élément capital en défense. Xavi a cependant des doutes sur d'autres joueurs clés. Le milieu de terrain Frenkie de Jong et le gardien Marc-André Ter Stegen sont des titulaires indiscutables dans l'équipe, mais n'ont pas forcément la confiance absolue de leur entraîneur. Jordi Alba et Sergio Busquets pourraient rester au club s'ils parviennent à se mettre d'accord sur une baisse de salaire. 

En dehors des cinq mentionnés, tout autre joueur du club blaugrana pourrait être vendu en cas de bonne offre. Les attaquants Ansu Fati, Ferran Torres et Raphinha sont à ce jour les joueurs les plus constamment associés aux rumeurs de transferts.



Réagissez à cet article :