Le Barça doit éviter une dépression "post-KO"

Publié le
Par Clément
Le Barça doit éviter une dépression

L'objectif numéro un de Xavi et de son staff est maintenant de remonter le moral des joueurs et de maintenir le niveau élevé de l'équipe catalane affiché en Liga. Le match aller de la Copa del Rey contre le Real Madrid arrive bientôt et les Merengues viendront défier le Barça avec un moral au beau fixe après la prestation en Ligue des champions à Anfield.

Pas d'Europe en mars, une première depuis 1998-1999


Le choc de l'élimination l'an passé contre l'Eintracht Francfort étant encore frais dans les mémoires, la mission de Xavi Hernández sera claire et concise. Une fois le deuil de la défaite à Old Trafford passé, il est essentiel, par tous les moyens, de remonter le moral de l'équipe. Les joueurs ont fini par se sentir très secoués à Old Trafford et devront vite relever la tête, pour éviter de sombrer et de tomber dans une nouvelle dépression, surtout avec une Liga qui leur tend les bras. 

Les Blaugranas ont subi un nouveau coup d'arrêt européen après les défaites récentes contre Rome (2017-18), Liverpool (2018-19) et l'Eintracht Francfort (2021-22). Et l'élimination contre United pourrait laisser des traces, car après le KO contre l'Eintracht l'an dernier, l'équipe de Xavi avait subi deux défaites lors des trois matchs suivants.

De même, ce type de défaite à un risque considérable de pertes financières lourdes lorsque la machine s'enraye de la sorte. À noter que ce sera un mois de mars sans compétition européenne pour la première fois depuis la saison 1998-99 où les catalans avaient été éliminés dès la phase de poules...notamment par Manchester United.

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :