Le Barça demande la démission de Javier Tebas

Publié le
Par Clément
Le Barça demande la démission de Javier Tebas

Le FC Barcelone a demandé la démission de Javier Tebas à la suite d'un article publié dans le journal espagnol La Vanguardia et qui attestait que le président de LaLiga avait présenté de fausses preuves pour incriminer le club catalan, le tout dans le cadre de l'affaire Negreira. Les Blaugranas ont publié ce lundi aprês-midi une déclaration ferme pour répondre aux allégations.

"Le FC Barcelone souhaite exprimer sa profonde colère, son indignation et son dégoût. Pour cette raison, nous exigeons de toute urgence que le président de LaLiga apparaisse publiquement pour offrir des explications", a expliqué la direction du FC Barcelone.

Par son comportement, Tebas nuit au Barça


Le Barça, qui se sent persécuté par le scandale de l'affaire Negreira va plus loin et poursuit son texte : "Dans ce harcèlement, une poignée de médias et de leaders d'opinion ont participé avec des intentions plus ou moins mauvaises, et avec LaLiga en coulisses qui a attisé le feu contre notre club, avec des contributions de son président qui ne sont allées que dans une direction : essayer de nous condamner aux yeux de l'opinion publique avant que les faits ne soient jugés. Ce n'est pas la première fois que le président de LaLiga utilise toute sa machinerie médiatique pour dynamiter le FC Barcelone mais, au-delà de ses habituelles bêtises, nous n'aurions jamais pu imaginer qu'il tenterait d'incriminer notre club avec de fausses preuves".

Dans cette déclaration au vitriol, le Barça se paye ouvertement le dirigeant et conclut le communiqué : "Pour le simple fait qu'il s'attribue des fonctions qui ne lui correspondent pas, mais aussi par dignité et par respect pour la présidence de LaLiga, M. Tebas devrait démissionner de ses fonctions. Cependant, connaissant son obsession à persécuter le FC Barcelone et à montrer constamment son aversion et son antipathie manifeste envers notre club, nous comprenons que l'actuel président de LaLiga persistera dans son comportement en continuant à nuire à notre club".


/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :