Laporta : "Nous sommes très proches d'un accord avec Gavi pour prolonger son contrat"

Publié le
Par Blaugranas

Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a assuré ce samedi que les négociations concernant la prolongation de Gavi sont en bonne voie : "Nous sommes sur le point de trouver un accord", a-t-il affirmé.


Gavi sur le point de rempiler avec le FC Barcelone




L'homme d'affaire barcelonais s'est en effet montré très optimiste ce samedi quant à la prolongation de son jeune prodige de 17 ans : "Nous sommes optimistes, nous souhaitons que Gavi continue. Le joueur et son représentant le veulent également", a assuré Joan Laporta devant la presse.


Le président barcelonais a aussi été interrogé sur deux autres dossiers en cours : la prolongation du Français Ousmane Dembélé et la possible arrivée du Polonais Robert Lewandowski, pour renforcer l'effectif blaugrana en vue de la prochaine saison. "Je ne parlerai pas de ce joueur car ce serait un manque de respect vis à vis du Bayern", a-t-il répondu.


Dembélé, au point mort


En plus de Gavi, le club catalan envisage également de prolonger la bail de l'ancien rennais Ousmane, dont le contrat se termine le 30 juin prochain. "Dembélé a reçu une proposition de notre part, mais il ne l'a pas accepté. Nous n'avons pas encore eu de réponse de sa part", a affirmé Joan Laporta.


L'international français a été un élément clef de son entraîneur Xavi Hernández cette saison et le FC Barcelone souhaiterait que le joueur rempile. Seulement voilà, tout est désormais entre les mains de Dembélé, qui pour le moment reste muet.




Réagissez à cet article :