Laporta passe à l’action pour Messi et lui propose plusieurs options

Publié le
Par Alyssa

Selon les informations dévoilées par le journaliste de RAC1, Jordi Basté, Joan Laporta aurait transmis sa première offre à Lionel Messi pour le faire prolonger au FC Barcelone.


Lionel Messi attend les offres


Le joueur passé par les Newell's Old Boys dans sa jeunesse a en effet reçu l'offre de Joan Laporta, qui compte plusieurs particularités. 


Lionel Messi toucherait un salaire inférieur à celui qu'il touche actuellement, mais avec une évolution possible très rapidement en fonction de la situation économique.


Le nouveau président culé compterait sur son projet sportif pour convaincre l’Argentin et son principal allié se nommerait Erling Braut Haaland. Comme l’a poursuivi le journaliste de RAC1, le président du Barça compterait sur l’arrivée du Norvégien en Catalogne pour offrir à Messi un projet sportif ambitieux afin qu’il se rende compte qu’il pourra gagner des titres avec cette future équipe.


La radio espagnole ajoute qu'après sa carrière de joueur, Joan Laporta souhaite garder Lionel Messi au sein du club et un rôle d'ambassadeur lui a été proposé dans cette prolongation, histoire de rester dans l'institution Barça après avoir raccroché les crampons.


De son côté, Mundo Deportivo affirme avoir contacté l’entourage de Lionel Messi qui lui a assuré n’avoir reçu « aucune offre formelle de la part du Président ou d’un quelconque représentant du FC Barcelone. Idem du côté du club qui jure n’avoir formulé aucune offre. 


Qui croire ? Les mois qui arrivent nous le diront…


Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :