La situation d'Ansu Fati s'aggrave

Publié le
Par Clément
La situation d'Ansu Fati s'aggrave

La route s’annonce encore longue pour Ansu Fati. Très discret depuis le début de la saison, le jeune attaquant espagnol s’était offert une belle bouffée d’oxygène en l'absence de Robert Lewandowski, blessé et qui a manqué trois matchs. Mais sa prestation en demi-teinte contre Valence dimanche dernier a rappelé que l'ailier de 20 ans avait du mal à assumer ce statut de grand espoir de LaLiga. Ansu Fati a eu l'occasion d'être titularisé, mais le numéro 10 catalan n'a pas su en profiter et n'a pas été en mesure de marquer.

Le Barça voudrait se séparer d'Ansu Fati


Ansu Fati avait profité de l’absence de l'attaquant polonais contre Valence pour s’offrir une place de titulaire dans le trio offensif royal du Barça. Mais il a déçu, une nouvelle fois, en se montrant peu dangereux, et parfois maladroit. Et cela pourrait lui coûter sa place dans le onze barcelonais lors du déplacement à San Mamés dimanche. Dembélé sera toujours absent, et Pedri est incertain, mais Xavi pourrait plutôt opter pour Raphinha et Torres. Selon la presse espagnole, Fati serait jugé encore un peu tendre pour ce genre d’affiche au sommet, entre le leader de La Liga et un candidat sérieux pour l'Europe. 

Ansu Fati n'est plus vraiment en odeur de sainteté en Catalogne, surtout après l'épisode du Penaltygate contre Valence, entre lui et Ferran Torres, quand ce dernier avait pris le ballon et avait refusé de laisser tirer son jeune coéquipier. Le joueur hispano-bissaoguinéen semble stagner et est désormais bien loin des espoirs placés en lui au moment de ses débuts en professionnel lors de la saison 2019-2020. De fait, le club catalan se demande s’il ne devrait pas s’en séparer.

Comme l’indique certains rapports, le cas d'Ansu Fati est sujet à discussion dans les arcanes du club blaugrana. Il y est évoqué des débats en interne et l’éventualité de voir le FC Barcelone lui indiquer la sortie. Avec un problème majeur cependant : la difficulté de trouver un club capable de s’offrir un tel joueur, qui plus est avec un gros transfert (50 M€). Une équation pas simple à réaliser pour Joan Laporta et les dirigeants. Ces derniers cherchent désormais le moyen de se séparer de lui, en cas de bonne offre bien évidemment.

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :