
En fin juin prochain, le contrat de Sergio Roberto avec le club catalan prendra fin, mais sa situation au sein de l'équipe dépendra des règles de fair-play financier et de l'ordre de priorité pour l'enregistrement de certains joueurs.
Le contrat de Sergio Roberto, capitaine du FC Barcelone, prendra fin en juin, et il n'est pas encore déterminé s'il continue à jouer pour son club de cœur. Le renouvellement du contrat du joueur de football espagnol, qui était sur le point d'aboutir, devra être reporté. Xavi qui était celui qui voulait que Roberto reste au club, a été licencié. ce qui change la donne. Desormais, son avenir au club est lié à deux conditions.
Le fair-play financier, un obstacle
Le FC Barcelone aurait choisi de ne pas prolonger l'engagement de Sergi Roberto avant d'avoir déterminé sa marge salariale et satisfait aux règles du fair-play financier comme nous le fait savoir Mundo Deportivo. L'ordre d'inscription des joueurs, qui sera déterminé par le nouvel entraîneur Hansi Flick et Déco, revêt aussi d'une importance capitale. Les dirigeants aimeraient enregistrer en premier lieu certains joueurs tels que Gavi, Baldé, ainsi que les potentielles recrues. Étant donné ces deux facteurs, Roberto devra peser le pour et le contre afin de choisir la meilleure option, sachant qu'il a déjà des offres de la part d'autres formations.