La prime folle que le Barça va verser à Messi pour sa… fidélité !

Publié le
Par Alyssa

En fin de contrat en juin prochain, l'international argentin va visiblement toucher un très gros chèque. Le Barça va devoir lui verser une prime de fidélité, estimée à 33 millions d'euros.


Un bonus de fidélité accordé à Messi ?


Si Lionel Messi est resté au Barça cette saison, c’est pour une seule et unique raison : il ne voulait pas engager un bras de fer judiciaire contre son club de toujours. 


Mais en forçant la main de sa star, le club catalan s’est ajouté une belle addition à un bilan comptable déjà fort déficitaire.


Une clause du contrat de Lionel Messi, signé en 2017, prévoit en effet une prime de fidélité.


Comme le révèle ESPN, la Pulga recevrait un bonus de fidélité de 33 millions en juin prochain, à l’expiration de son contrat.


Toujours selon ESPN, le sextuple Ballon d’Or aurait déjà touché la moitié de cette prime en février, le versement des 33 millions d’euros restants étant prévu à la fin de son contrat… … à moins qu’il ne le laisse filer vers un autre club cet hiver.


Le média cité ajoute que Messi aurait également touché 100 millions au moment de renouveler son contrat. 


Des sommes ahurissantes quand on sait que le Barça négocie actuellement une baisse des salaires avec l’ensemble de ses joueurs pour faire face à la crise économique...

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :