La montée en puissance de Raphinha se confirme

Publié le
Par Clément
La montée en puissance de Raphinha se confirme

En net regain de forme ces dernières semaines, Raphinha a particulièrement brillé contre Valence et l'Athletic Club, inscrivant ses cinquième et sixième buts de la saison en championnat. L'ailier droit brésilien avait auparavant traversé trois mois difficiles sous le maillot catalan en Liga.


Raphinha a eu besoin d'un temps d'adaptation


En difficulté depuis le début de la saison, avec des prestations en demi-teinte, l'ancien attaquant du Stade Rennais et de Leeds United a surement subi le contrecoup de la Coupe du monde, avec le Brésil en novembre-décembre. Sur ces 2 premiers tiers de saison, Raphinha a malgré tout fait preuve d'une certaine régularité avec 6 buts et 4 passes décisives. Il y a eu une période qui est désormais passée durant laquelle c’était un peu plus difficile pour lui, avec un peu moins de justesse, de lucidité, mais cela ne l’a pas empêché de rester un élément indispensable à l'équilibre de l'équipe. 

Raphael Dias Belloli a eu besoin d'un temps d'adaptation pour s'acclimater à un nouveau pays, un nouveau championnat et à sa nouvelle équipe, ainsi qu'avec le Mondial au Qatar, ce n'était pas une équation simple à gérer.

Raphinha a eu l'intelligence d'écouter les critiques, les conseils car ses débuts en Catalogne ont été un peu compliqués. Un transfert élevé à digérer, près de 58 M€, beaucoup d'attente autour de lui et un comportement pas toujours en adéquation avec ses ambitions, le natif de Porto Alegre voulait aller plus vite, trop vite, quitte à griller les étapes.

À peine arrivé et déjà annoncé sur le départ, la balle est désormais dans son camp, surtout s'il empile les performances de haute volée comme actuellement. On sait que trois clubs de Premier League (Arsenal, Chelsea et Newcastle) ont déjà manifesté leur intérêt pour lui, mais toutefois, il est peu probable que Raphinha quitte facilement le Barça. Le Brésilien est désormais considéré comme un joueur important de l'équipe de Xavi et le club Blaugrana ne devrait donc pas accepter une proposition inférieure à 60 M€. 

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :