La grande décision de Laporta après le problème de supporters allemands au Camp Nou

Publié le
Par Blaugranas

Suite aux évènements d'hier concernant le public au Camp Nou, Joan Laporta a annoncé que les billets seront désormais nominatifs.

Joan Laporta prend des mesures pour ses supporters


Après avoir vu pas loin de 30 000 supporters de l'Eintracht Francfort envahir ses tribunes jeudi soir en quart de finale retour de C3, le FC Barcelone annonce que les places pour ses matchs européens au Camp Nou seront désormais nominatives.


Une décision justifiée par le président Joan Laporta en conférence de presse ce vendredi : « Nous ne voulions pas mettre en place ce système de places nominatives, mais c'est nécessaire. On ne veut pas que ce qu'il s'est passé hier se reproduise ».


« Les billets obtenus par les fans allemands ont été achetés à un tiers, et sur les 37 746 billets pour les socios, un grand nombre a été vendu aux Allemands » , reprend ensuite Laporta. Le dirigeant catalan finit par expliquer que « le club n'est pas responsable de tout ce qu'il s'est passé » mais que des mesures doivent être prises et qu'il s'assurera que celles-ci soient adoptées.

Eliminés aux portes des demi-finales de la C3, les Blaugranas de Xavi doivent désormais sauver leur saison en décrochant un ticket pour la prochaine édition de la Ligue des champions. Avec 60 points, le FC Barcelone occupe la deuxième place du classement avec quatre longueurs d'avance sur le Betis Séville, cinquième.




Réagissez à cet article :