La FC Barcelone met la pression sur les abonnés

Publié le
Par Blaugranas

Les abonnés au Camp Nou sont prévenus, il va y avoir du changement dans les conditions d’accès aux abonnements. Tout le monde le savait sans trop le dire au Barça, mais le Camp Nou était devenu depuis quelques années une attraction touristique autant qu’un stade de football.

Le stade du Barça est en effet connu pour la facilité avec laquelle on peut y obtenir des places malgré le système de socios. Si la situation était tolérée jusqu’ici, le fiasco contre l’Eintracht Francfort a fait éclater la situation au grand jour. Il n’en fallait pas plus pour la direction blaugranas pour durcir les conditions d’accès aux abonnements.

3 nouvelles mesures pour les abonnés

Suite à ce match qui a ridiculisé le Barça aux yeux du monde du football, le club a donc pris des mesures radicales qui ont été annoncées par la vice-présidente du conseil d’administration Elena Fort. Le but de ces mesures est d’inciter les abonnés à venir au stade sous peine de sanction.

La première mesure concerne les 2500 abonnés qui ne vont jamais au stade. À ceux-là, il sera interdit de revenir au stade jusqu’à la fin de la saison et le club pourra se réserver le droit de récupérer leurs abonnements de manière définitive. La seconde mesure vise les abonnés qui ne vont pas au Camp Nou pendant 10 matchs.

Le FC Barcelone pourra se saisir de l’abonnement jusqu’à la fin de la saison pour revendre les places match par match. Pour finir, la direction du Barça a décidé de récompenser les abonnés qui se rendent à tous les matchs de la saison. Au nombre de 10 000 cette saison, ces derniers se verront proposer des réductions dans les restaurants ou la boutique du club ou pourront gagner des cadeaux via des tirages au sort.



Réagissez à cet article :