La conférence de presse de Xavi avant le match contre Elche

Publié le
Par André Martins
La conférence de presse de Xavi avant le match contre Elche

Xavi s’est exprimé avant le match de demain contre Elche, dernier du classement et presque d’être sur d'être relégué. L'entraîneur du FC Barcelone a évoqué la situation de certains joueurs de l’effectif ainsi que l’éventuel retour de Messi en Catalogne. 


A propos d’Ansu Fati et des propos que son père a tenu lors d’une interview accordée à la radio COPE, Xavi a déclaré : "Je comprends son père. J'ai de l'empathie. Je l'ai vécu. Je suis inquiet pour Ansu et je suis inquiet pour lui. Il a fait de très bonnes séances d'entraînement. L'important, c'est qu'Ansu soit heureux. Nous pouvons tous faire des erreurs. Il faut s'excuser et aller de l'avant. Nous ne savons pas ce qui se passera la saison prochaine".


Xavi veut une "dernière danse" de Messi au Camp Nou


Interrogé sur son "amour" pour Lionel Messi, qu’il rêve de voir revenir au FC Barcelone, l'entraîneur blaugrana a expliqué : "Qu'on ne s'y trompe pas. Je l'ai vu grandir, il a été mon coéquipier. Je sais que c'est un grand footballeur. Pour moi, il est exemplaire. C'est normal qu'il y ait de l'excitation avec une « dernière danse », comme Michael Jordan. Le meilleur thermomètre est le Camp Nou. Quand vous le voyez exploser et que vous voyez comment ils ont célébré le but contre Madrid... Le thermomètre du Camp Nou ne rate pas. Les gens sont excités et j'en suis fier".


Enfin, Xavi a aussi clarifié le rôle de Jordi Alba au sein de l’effectif azulgrana. "Il nous aide d'une manière différente. Je sais que sa situation est difficile parce qu'il a toujours joué. Il va jouer et il sera important dans les prochains matches", a-t-il rassuré.



Réagissez à cet article :