La causerie de Joan Laporta : "une mentalité gagnante et un esprit d'équipe"

Publié le
Par Alyssa

Après un week-end placé sous le signe des tests PCR, médicaux et physiques, les joueurs du Barça ont débuté leur préparation d'avant-saison lundi. Au programme, des exercices d'activation et du travail de puissance, sur la pelouse de la Ciutat Esportiva Joan Gamper.


Une reprise en douceur


Dès 9h30 ce lundi matin, Dest, Piqué, Pjanić, Riqui Puig, Neto, Sergi Roberto, Umtiti, Iñaki Peña, Arnau Tenas, Álex Collado, Gavi, Comas, Nico et Yusuf Demir ont pris part aux différents exercices mis en place par le staff de Ronald Koeman.


Coutinho a continué pour sa part sa rééducation sur la pelouse. Mardi, les joueurs sont attendus à 9h30 sur le terrain.


Le président Joan Laporta rend visite aux joueurs


Avant de commencer la séance, le président Joan Laporta a salué les membres de l'effectif disponibles. Ce dernier en a profité pour annoncer la couleur de la saison à venir, par le biais d'un discours au sein du vestiaire blaugrana.


"Ce que nous aimerions, c'est que vous vous comportiez comme des professionnels, que vous affichiez une mentalité gagnante, un esprit d'équipe et évidemment sportive. Je vous souhaite le meilleur pour cette saison", a déclaré Laporta.


Avant de quitter le vestiaire, l'homme d'affaires à pointer du doigt le coach culé, Ronald Koeman, en indiquant : "Ecoutez attentivement cet homme, c'est lui qui dirige."



Les premiers matches amicaux

Le premier test pour les Catalans aura lieu le 21 juillet, face au Gimnàstic de Tarragone sur la pelouse de l'Estadio Johan Cruyff (19 heures).


Le samedi 24, ce sera au tour de Gérone d'affronter les hommes de Ronald Koeman, toujours dans le stade de la Ciutat Esportiva (19 heures). La saison dernière, les mêmes adversaires avaient affronté les Blaugranas.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :