Avec les trois buts inscrits hier contre l'Espanyol Barcelone, le FC Barcelone de Hansi Flick détrône un record du Barça de la MSN.
Le FC Barcelone a une fois encore répondu aux attentes lors de la douzième journée de La Liga, en s'imposant 3-1 face à l'Espanyol de Barcelone. Cette performance leur permet de décrocher trois précieux points. Grâce à leurs buts, les Catalans ont atteint 40 réalisations en 12 matchs de championnat, un chiffre qui représente le deuxième meilleur bilan du club dans son histoire, seulement surpassé par la saison 1950-1951. En incluant les 10 buts de la Ligue des champions, le total grimpe à 50 réalisations en 15 rencontres.
Mieux que la MSN
En matière d'attaques catalanes, l'histoire souligne que la redoutable trio composé de Messi, Neymar et Suarez, connu sous le nom de MSN, a gravement éprouvé les défenses de la Liga. Ce trident avait précédemment enregistré un record impressionnant de cinquante buts en 17 matchs durant la campagne 2016-2017, ce qui est deux matchs de moins que le chiffre actuel. Pour comparaison, le Barça de Xavi a mis plus de 30 matchs à atteindre ces cinquante buts lors de la saison 2021-2022. Ceci met en évidence l'efficacité et la productivité de l'équipe dirigée par Flick, promettant une saison éclatante si cette dynamique perdure.