L'ancien secrétaire technique du Barça revient sur le départ de Neymar et l'arrivée de Dembélé !

Publié le
Par Lenny

Robert Fernandez, l'ancien secrétaire technique du FC Barcelone est revenu pour BeinSports sur le départ de Neymar et le recrutement d'Ousmane Dembélé. Fernandez savait déjà qu'en recrutant Dembélé, le Barça allait avoir à gérer un joueur talentueux mais à l'assiduité discutable.

Le traumatisme du départ de Neymar

Robert Fernandez a vécu une période très agitée en été 2017. L'ancien secrétaire technique en charge du recrutement du FC Barcelone a notamment été chargé de remplacer Neymar, parti de manière inattendue au PSG contre 222 millions d'euros. 

Fernandez est revenu sur cet épisode pour le moins tumultueux avant d'évoquer le comportement parfois compliqué d'Ousmane Dembélé :

"Quand Neymar nous a quitté, nous avions complètement coupé les ponts. Si nous n'avions pas eu la présence d'esprit, nous aurions commis plusieurs erreurs parce que nous aurions surpayé des joueurs qui ne sont pas les bons pour le Barça. Nous avons dû recruté et nous avons payé plus que ce que l'on voulait, mais nous avons signé deux très bons joueurs : Coutinho et Dembélé. Je savais déjà quel type de joueur était Dembélé. Je connaissais sa situation, qu'il arrivait en retard aux entrainements à Dortmund. Mais moi aussi j'arrivais en retard alors que Johan (Cruyff) nous entrainait et j'étais titulaire tous les week-end. Il n'y avait aucun problème." 

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :