Koeman salue l'incroyable FC Barcelone de Xavi

Publié le
Par Clément
Koeman salue l'incroyable FC Barcelone de Xavi

L'ancien coach du FC Barcelone, Ronald Koeman (2020-2021), a salué lors d'une interview publiée cette semaine, l'incroyable équipe de Xavi Hernández, admettant qu'il était satisfait de la progression du FC Barcelone sous la direction du nouveau manager, mais estime que la situation de Xavi est plus facile.

Joueur légendaire du Barça comme Xavi, le néerlandais sera toujours le bienvenu pour commenter l'actualité du club, car il était un des membres clés de la Dream Team de Johan Cruyff au début des années 90. Il a été l'auteur du coup franc à Wembley qui a permis au club de remporter sa première Ligue des champions contre la Sampdoria de Gianluca Vialli et Roberto Mancini en 1992.

Étant donné que Koeman a été licencié et remplacé par Xavi en octobre 2021, à la suite d'une défaite 1-0 face au Rayo Vallecano, ses réflexions sur la forme actuelle du Barça sont toujours intéressantes pour le monde du football.

Selon Koeman, le Barça joue un football incroyable


Interviewé par l'ancien international néerlandais Andy van der Meyde, l'actuel manager des Oranje a déclaré que son ancienne équipe "se porte très bien" en tant que leader de la Liga.

"Le Barça se porte très bien. J'ai vu Barcelone contre le Real Madrid, ils ont joué un football incroyable. Ils étaient tellement bons", a déclaré Koeman, en référence à la finale de la Supercoupe d'Espagne que les Catalans ont remporté 3-1 grâce à une sublime prestation de Gavi.

"Mais, évidemment, quand vous signez 10-12 nouveaux joueurs, c'est plus facile pour Xavi. Cela dépend de la qualité de l'équipe. Lorsque j'étais au Barça, c'était différent", a déclaré l'entraîneur de l'équipe nationale néerlandaise.

N'oublions pas que si le bilan de Xavi après 68 matchs est meilleur que celui de Koeman, les deux meneurs d'hommes sont actuellement à égalité avec un trophée chacun, le Néerlandais ayant remporté la Copa del Rey en 2021, qui s'est avérée être le dernier trophée soulevé par Messi avant son départ pour le Paris Saint Germain.

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :