Koeman : "La détention de Bartomeu n'est pas bonne pour la réputation du club"

Publié le
Par Alyssa

L'entraîneur du FC Barcelone, Ronald Koeman, est revenu sur l'arrestation de l'ancien président du club, Josep Bartomeu.


La réputation du club entachée ?


Hier, nous apprenions que Bartomeu avait été arrêté par la police. Une affaire qui vient écorner l’image du club puisqu’elle est liée à plusieurs ex-dirigeants de la maison catalane.


Présent en conférence de presse mardi, Ronald Koeman n'a pas pu esquiver aux questions autour de l’arrestation de Bartomeu.


Le tacticien hollandais s’est montré grandement attristé par son arrestation et du préjudice que va engendrer l’affaire sur l’image du club catalan.


"Pour l'image du club, une nouvelle fois, ce n'est pas bon. Il faut attendre de voir ce qui peut arriver, je n'étais pas là. Nous devons nous concentrer sur notre travail et préparer le match de demain. Quand la nouvelle est sortie, j'étais énervé parce que je connais bien Bartomeu et aussi Oscar Grau."


"Je me sens très mal pour eux, j'ai passé des moments importants avec eux. Bartomeu a toujours été une personne exceptionnelle pour moi."



Koeman a ensuite enchaîné en évoquant la grandeur du club et son omniprésence dans les médias.


"C’est parce que c’est le plus grand club du monde, tout le monde regarde le Barça. Il se passe beaucoup de choses au club et la presse essaie d’obtenir des informations, c’est normal (…) Il se passe des choses dans la vie et vous ne savez pas ce qui peut arriver dans le futur."


"Le jour où ils m’ont appelé pour venir en tant qu’entraîneur, j’étais déterminé à accepter ce poste, sachant cela c’était un moment délicat et que le club avait perdu de l’argent avec la Covid. La vie est faite de hauts et de bas. La vie n’est pas différente ici."

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :