Kluivert ne sera plus responsable du centre de formation à l’issue de son contrat

Publié le
Par Alyssa

Responsable de la formation du FC Barcelone, Patrick Kluivert devrait être poussé dehors cet été.


Kluivert éjecté de la formation 


Nommé directeur de La Masia, le centre de formation du FC Barcelone, en juillet 2019, Patrick Kluivert ne va pas poursuivre son aventure avec le club catalan.


Son arrivée, il y a deux ans, correspondait à la volonté du club de s’attacher les services de glorieux anciens, chargés de perpétuer la tradition.


Mais selon RAC1, la nouvelle direction catalane ne va pas reconduire son contrat qui expire en juin. Lors d'une réunion la semaine dernière, Kluivert a été prévenu de ce choix par ses dirigeants.


L'ancien joueur blaugrana devrait être remplacé par José Ramón Alexanco, qui avait déjà occupé un rôle similaire sous les ordres de Joan Laporta entre 2005 et 2010.


Patrick Kluivert a par ailleurs été sondé sur ses intentions, Alemany souhaitant savoir s’il serait à l’aise à un autre poste, toujours au sein de la direction sportive.


Reste donc à savoir s’il pourrait rester au Barça au-delà de sa mission actuelle, en étant par exemple plus proche de l’équipe première, dirigée par son compatriote Ronald Koeman, avec lequel il entretiendrait encore d’excellentes relations.


Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :