Joan Laporta assure que Dembélé ne portera plus le maillot du Barça

Publié le
Par Blaugranas
Joan Laporta assure que Dembélé ne portera plus le maillot du Barça

Joan Laporta, le président du FC Barcelone, a assuré que l'international français ne portera plus le maillot blaugrana lors de la saison prochaine.


Le président du FC Barcelone n'a pas fait dans la langue de bois


Alors qu'il semblait probable de voir Ousmane Dembélé quitter la Catalogne lors du mercato hivernal, l’international français est finalement resté au FC Barcelone. Et du côté de Joan Laporta, président du club, la décision du joueur est difficilement compréhensible. Présent à l'auditorium du Camp Nou pour une conférence de presse économique, le boss du club barcelonais en a notamment profité pour charger l'international français et a révélé qu'il avait refusé de partir en Angleterre, où Chelsea semblait intéressé. 


« L'avenir de Dembélé a été l'un des cas les plus surprenants. Nous lui avons proposé de prolonger, c'était très bien, le joueur a dit que ce n'était pas une question économique, mais en fin de compte, il voulait une offre plus élevée. Il n'a voulu accepter aucune des propositions qui lui ont été émises », a-t-il expliqué. « Les négociations se sont enlisées et l'agent a pris la position de ne plus rien dire. Ne rien dire a des conséquences sur les intérêts du club. Il y avait deux bonnes offres pour lui, mais il n'a pas voulu les accepter, surtout la dernière, qui était un club anglais où il aurait pu développer son jeu ».


Plus surprenant, Joan Laporta a affirmé qu'Ousmane Dembélé ne serait plus à Barcelone lors de la saison prochaine. « Il a préféré rester ici pendant ces six mois, ce n'est pas bon ni pour lui, ni pour le club. Une prolongation nous aurait permis de travailler plus calmement, il est difficile de comprendre la position de Dembélé. Nous l'avons dans l'équipe. Si c'est un joueur que nous n'aurons pas la saison prochaine ? Vous pouvez le dire. Nous pensons qu'il a un accord avec un autre club, c'est ce que ses agents nous ont laissé entendre. » C’est ce qu'on appelle régler ses comptes.


Les prochains mois risquent d'être très longs


La situation d'Ousmane Dembélé ne risque pas de se calmer. Malgré les différentes réunions, les discussions avec son entraîneur Xavi et la patience des dirigeants, le Français préfère donc patienter au sein du club catalan jusqu’à la fin de son contrat. Si rien ne change, il est fort probable de ne plus le voir jouer sous le maillot du Barça lors des six prochains mois. Et de le voir quitter son club gratuitement cet été. Un coup terrible pour le FCB qui l’avait recruté pour plus de 105 millions d’euros en 2017.


En effet, sauf retournement de situation, Ousmane Dembélé quittera le FC Barcelone en juin prochain et sera libre de s'engager avec le club de son choix. Deux questions persistent désormais. Quelle sera la destination de l'international français, annoncé au PSG et en Angleterre, mais aussi quid de son avenir à court terme au FC Barcelone. En effet, la dernière déclaration de Joan Laporta laisse fortement entendre qu'Ousmane Dembélé ne portera plus le maillot du club catalan et sera donc en tribunes pendant le reste de la saison.



/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :