Griezmann : "Je suis fier et heureux d'atteindre la barre des 100 matches avec le Barça"

Publié le
Par Alyssa

Après avoir atteint la barre symbolique des cent rencontres sous la tunique du FC Barcelone, le Petit Prince est revenu sur cet événement au micro de Barça TV.


Griezmann, heureux et orgueilleux


"Je suis très heureux. Cent matches en si peu de temps c’est beau, c’est aussi important pour moi. Ca veut dire que j’ai toujours été disponible pour l’entraîneur ou mes coéquipiers et au final voilà c’est le plus important", a commencé Griezmann.


"Après voilà il y a les buts et les passes décisives, mais le travail a toujours été le plus important pour moi. J’espère pouvoir en disputer encore 100 de plus et continuer ici avec ce club, en donnant tout sur le terrain et en aidant au maximum les coéquipiers", a conclu le natif de Mâcon.


Antoine Griezmann séduit tout le monde en interne


Aujourd'hui, Antoine Griezmann est toujours un joueur du FC Barcelone. Pourtant, il y a encore quelques semaines, cela est loin d’être gagné. 


En effet, alors que le Français est sous contrat jusqu’en 2024 avec le club catalan, il était poussé vers la sortie, afin notamment de faire de la place pour Lionel Messi


Entre temps, les choses ont bien évolué puisque l’Argentin a rejoint le PSG et désormais, Griezmann est l’un des leaders offensifs du groupe de Ronald Koeman.


Alors qu'il a fêté son centième match sous la tunique barcelonaise ce week-end contre la Real Sociedad, Antoine Griezmann a laissé de belles sensations.




Au point d'être acclamé par le Camp Nou. S'il n'a pas forcément brillé dans les tâches offensives malgré quelques actions de qualité, les fans et ses partenaires ont apprécié tous ses efforts dans les labeurs défensifs. 


Physiquement, il est ainsi à un niveau impressionnant. Son attitude a beaucoup plu à Ronald Koeman souligne le Diario Sport, alors que l'entraîneur néerlandais n'était lui de base pas partisan d'un départ du Français.


Même lorsqu'il était annoncé sur le départ, le coach lui a fait savoir qu'il comptait sur lui et qu'il serait un élément important de l'équipe, notamment en raison de son attitude positive et de ses sacrifices pour aider l'équipe sur le plan défensif. 


"Personne ne peut imaginer ce Barça sans Griezmann", résume le média, qui ajoute qu'il est très précieux dans le vestiaire, où il contribue grandement à la bonne ambiance générale !




Réagissez à cet article :