Griezmann et Dembélé à la lutte pour une place dans le trident offensif

Publié le
Par Lenny Khennouf

Arrivé contre 120M € l'été dernier, Antoine Griezmann peine à s'imposer dans l'équipe de Valverde. En décalage sur les plans tactiques et techniques, l'ancien colchonero va maintenant devoir faire face à la concurrence d'Ousmane Dembélé qui semble mieux armé pour jouer sur l'aile aux côtés de Messi et Suarez.

Griezmann, un profil qui ne colle pas au Barça

Antoine Griezmann a du soucis à se faire. Placé sur l'aile par Ernesto Valverde, l'international français n'arrive pas à briller en Catalogne. En difficulté sur le plan tactique (l'équipe déjoue à cause de sa tendance à quitter sa zone), Griezmann ne s'entend pas avec ses coéquipiers et notamment Leo Messi qui semble l'avoir pris en grippe. Le problème pour l'international français, c'est qu'il sera difficile de le voir évoluer ailleurs que sur l'aile puisque l'axe est réservé à l'indéboulonnable Messi

Dembélé est un meilleur ailier que Griezmann

Hier soir (dimanche), le onze de départ de l'équipe catalane a dû donner des sueurs froides à Griezmann. Ce dernier n'en faisait pas partie à l'inverse d'Ousmane Dembélé qui avait à coeur de bien faire après la polémique provoquée pour ne pas s'être présenté à des examens médicaux après la 1ère journée de Liga. Force est de constater que sans Griezmann, l'équipe a mieux tourné contre un adversaire important. Ousmane Dembélé a inscrit un joli but avant la mi-temps et a surtout livré une prestation remarquable malheureusement gâchée par une expulsion évitable en fin de match. L'occasion pour Griezmann de tenter d'inverser la tendance contre Eibar lors du prochain match à moins que Valverde ne décide de faire jouer Ansu Fati qui apporte beaucoup plus offensivement que le natif de Mâcon.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :