Gerard Piqué, nouveau capitaine du Barça ?

Publié le
Par Lenny

Le départ de Mascherano est aussi le départ du quatrième capitaine du Barça. Le club catalan va devoir en désigner un nouveau dans les prochains jours.

Gerard Piqué adoubé par El Jefecito

L'effectif blaugrana compte depuis le départ de Mascherano trois capitaines : Andrés Iniesta, Lionel Messi et Sergio Busquets dans cet ordre. Les joueurs vont donc être amené à élire le quatrième capitaine dans les prochains jours. Gerard Piqué est en pôle position pour occuper cette fonction. Lors de ces adieux, Javier Mascherano a en effet fait l'éloge de son ex-coéquipier : "Il est clair que Gerard Piqué a beaucoup d'importance au sein du groupe et il pourrait remplir cette fonction tranquillement". Valverde a quant à lui indiqué en conférence de presse que "Piqué a les capacités pour être capitaine".

Le choix de Gerard Piqué paraît ainsi logique pour tous. Le défenseur central a énormément de poids dans le vestiaire et a également pris une dimension symbolique ces derniers temps. Effectivement, celui qui souhaite un jour devenir président du FC Barcelone est un fervent supporter de l'indépendance de la Catalogne. Il n'hésite d'ailleurs pas à afficher ses convictions en interview mais aussi sur Twitter, ce qui lui vaut de nombreuses critiques en Espagne malgré la grande implication dont il fait preuve lorsqu'il évolue avec la Roja (94 sélections)

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :