Gerard Piqué : «De Jong a démontré qu'il peut rivaliser avec les meilleurs»

Publié le
Par Lenny Khennouf

Gerard Piqué a évoqué l'arrivée de Frenkie De Jong en conférence de presse. Le défenseur central catalan estime que le milieu de terrain sera un renfort de poids en vue des saisons prochaines.

«De Jong peut beaucoup nous aider la saison prochaine»

Piqué est satisfait de l'arrivée de Frenkie De Jong. Il l'a fait savoir en conférence de presse : 
« Les années passent et les joueurs prennent de l'âge. A un certain moment il faudra recruter de jeunes joueurs et nous autres devront leur laisser la place. On recherche des talents pour rajeunir l'effectif. Nous voulons qu'ils apportent et qu'ils nous aident à remporter des titres. De Jong a démontré en Eredivisie et surtout en Ligue des champions qu'il est capable de rivaliser avec les meilleurs. Je crois qu'il peut beaucoup nous aider la saison prochaine. »

Le défenseur a aussi évoqué le style de jeu caractéristique du Barça, que beaucoup d'observateurs considèrent délaissé sous Valverde :
« Notre souhait c'est de jouer avec notre propre style, celui qui nous a été enseigné à la Masia. Il y a des fois comme à Anfield où il n'est pas possible de le développer et d'avoir la possession et c'est une des raisons qui explique la défaite. »

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :