Frenkie de Jong : "Je veux rester à Barcelone, c'est le club de mes rêves"

Publié le
Par Blaugranas

En conférence de presse avec la sélection oranje ce mardi, l'ancien de l'Ajax a évoqué son avenir. Et tout laisse à penser que Frenkie de Jong veut rester à Barcelone la saison prochaine.


La mise au point de Frenkie de Jong sur son avenir


Alors qu’il est contractuellement lié au FC Barcelone jusqu’en juin 2026, Joan Laporta pourrait se retrouver dans l’obligation d’accepter une belle offre de transfert du PSG, de Manchester United ou de n’importe quel autre club pour Frenkie de Jong. Néanmoins, un transfert ne serait clairement pas d’actualité selon le principal intéressé.


« J'avais l'habitude d'être imprudent quand on me posait des questions sur d'autres clubs. Mais c’est fini. Est-ce que j’ai été appelé ? Je ne peux rien dire à ce sujet, mais je préfère rester à Barcelone. Bien sûr que je comprends, mais je n'ai rien entendu de la direction du club, donc je suppose que rien n'est concret, ou qu'aucun accord n’a déjà été trouvé. Il n'y a pas lieu de s'en inquiéter », a déclaré de Jong avant d'insister.




« Nous n'avons pas gagné grand-chose, c'est un constat juste et j'imaginais les choses autrement. Nous devons juste faire notre autocritique à ce sujet. Mais ce n'est pas comme si j'avais regretté mon choix, certainement pas. Barcelone a toujours été le club de mes rêves, depuis mon plus jeune âge. C'est toujours le cas », a-t-il martelé, indifférent mais pas franchement surpris par les rumeurs qui l’envoient à MU, où vient de signer son ex-coach à Amsterdam, un certain Erik ten Hag.


« C'est un lien logique, étant donné mon passé avec Erik ten Hag. Mais ce lien est logique, n'importe qui peut le faire. Ai-je été en contact avec Ten Hag ? Je ne peux rien dire de plus à ce sujet. Je ne parlerai pas de ça quand il s'agit d'autres clubs ou entraîneurs », a expliqué l’international batave (40 sélections, 1 but), qui affrontera avec ses coéquipiers la Belgique vendredi soir (20h45).




Réagissez à cet article :