Frenkie de Jong : "Je n'aimerais pas avoir Van de Beek comme rival"

Publié le
Par Céline Crespin


Donny Van de Beek serait proche d'un transfert au Real Madrid. Dans une interview accordé au média espagnol ESPN, Frenkie de Jong s'est exprimé à ce sujet. 

"Je préférerais que [Van de Beek] reste à l'Ajax Amsterdam"

Nouvelle recrue du FC Barcelone, Frenkie de Jong semble toutefois porter une grande attention aux transferts de son ancien club, l'Ajax Amsterdam. Cela est notamment vrai pour Donny Van de Beek qui pourrait intégrer prochainement l'équipe première du Real Madrid. Frenkie de Jong ne mâche pas ses mots à ce sujet : "Je n'aimerais pas avoir Van de Beek comme rival. Je préférerais qu'il reste à l'Ajax Amsterdam [...] qui serait [ainsi] plus forte." Malgré tout, Frenkie de Jong reconnaît que le choix de son ancien partenaire de jeu n'affectera pas leur relation : "Si toutefois [Van de Beek] part à Madrid, je serai toutefois très heureux pour lui. Je crois qu'il le mérite [car] c'est un grand joueur. Je pense qu'il l'a démontré la saison passée en Ligue des Champions et notamment durant les phases éliminatoires de la compétition. En plus, [si Donny Van de Beek rejoint le Real Madrid] je serai amené à le voir en Espagne!"

"Je suis un peu triste que l'équipe [de l'Ajax Amsterdam] se soit dissoute"

Après le très beau parcours de l'Ajax Amsterdam jusqu'en demi-finale de Ligue des Champions, de nombreux clubs européens s'intéressent aux joueurs de l'équipe première. "Très fier de sa saison" avec l'Ajax Amsterdam, Frenkie de Jong est également heureux de voir que des clubs prestigieux souhaitent recruter ses anciens coéquipiers. Cependant, cette situation suscite un pincement au coeur chez le joueur néerlandais : "Je suis très fier et heureux d'avoir rejoint le FC Barcelone mais il est certain que je suis également un peu triste que l'équipe [de l'Ajax Amsterdam] se soit dissoute". 

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :