Frenkie de Jong allume le Barça : "une campagne de mensonges"

Publié le
Par Blaugranas
Frenkie de Jong allume le Barça :

Dans un entretien accordé à la chaîne Ziggo Sport, le Néerlandais a vidé son sac dimanche et dénoncé un tissu de mensonges qui aurait été divulgué par le Barça lui-même afin de le pousser à faire ses valises.


Barça : la sortie médiatique surprenante de Frenkie de Jong



Arrivé au FC Barcelone à l'été 2019 en provenance de l'Ajax Amsterdam pour un montant de 86 millions d'euros, Frenkie de Jong a beaucoup manqué de régularité ces dernières saisons et n'a pas su réitérer les performances qu'étaient les siennes à l'AjaxAlors que la direction du club catalan souhaitait se séparer du joueur néerlandais cet été en raison de son salaire extrêmement élevé qui a souvent fait parler, Frenkie de Jong est sorti du silence lors d'une interview pour Ziggo Sport.


Le milieu de terrain de 25 ans a dénoncé une campagne de calomnies menée contre lui, et a accusé le Barça. « Je ne pense pas être le joueur le mieux payé du Barça après Messi. Il y a eu une campagne avec beaucoup de mensonges. Mais le club, ou les médias qui font partie du club, ont répandu des mensonges» , n'a pas hésité à charger le Batave, remonté. L'ancienne pépite de l'Ajax Amsterdam a ensuite donné ses explications sur son supposé salaire XXL.




« Au cours de chacune des 3 premières années où j'ai joué ici, j'ai reporté mon salaire. Donc, finalement, cet argent va me revenir et, bien sûr, la somme aura l'air plus importante» , a indiqué le natif d'Arkel. Même s'il a retrouvé une place de titulaire dimanche lors du Clasico face au Real Madrid (1-3), l'Oranje sait qu'avec ce genre de propos, il prend le risque d'envenimer encore un peu plus ses rapports avec son club. Une porte de sortie nommée Liverpool ?


Après avoir décliné les offres de Manchester United et de Chelsea l'été dernier, De Jong est cette fois présenté dans le viseur de Liverpool pour le mercato d'hiver. Et, au vu de la tournure des événements, le Hollandais pourrait se montrer plus réceptif. « Mon avenir ? Cela dépend de ce que le club veut et de ce que je veux. Je veux jouer un rôle qui correspond le mieux à mes atouts et dans lequel je fais ressortir le meilleur de moi » , a conclu le Barcelonais, beaucoup moins catégorique que l'été dernier.


/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :