Franck Kessié manque à Milan

Publié le
Par Clément
Franck Kessié manque à Milan

La Gazzetta dello Sport a souligné le vide laissé par Franck Kessié à San Siro, après l'avoir vu marquer lors du Clásico pour le FC Barcelone, qui l'a signé gratuitement l'été dernier.

Kessié très regretté à Milan


Franck Kessié n'est certes pas un titulaire indiscutable au FC Barcelone, mais son passage au Camp Nou commence à faire des jaloux, de sorte que son ancien club, l'AC Milan, regrette et pleure son absence. 

La presse italienne reproche à la politique sportive milanaise de ne pas avoir suffisamment anticipé le départ d'un joueur de 26 ans qui a été l'un des artisans du premier Scudetto du club Rossoneri en onze saisons et qui est parti libre à Barcelone. Un sentiment de vide accentué par les piètres performances des joueurs appelés à le remplacer, bien qu'ils aient un profil footballistique différent de celui de l'Ivoirien. L'absence de Kessié est très visible dans l'équipe lombarde et, malheureusement, ses remplaçants n'ont pas le même niveau de performance (Charles De Ketelaere et Aster Vranckx).

On a beaucoup parlé ces dernières semaines d'un hypothétique départ de Kessié du Camp Nou lors du mercato hivernal (Inter Milan, Tottenham), mais le joueur ne veut pas partir et il se voit rester à Barcelone encore longtemps. Si le club catalan doit équilibrer sa masse salariale par une vente importante l'été prochain, reste à savoir si le milieu de terrain des Éléphants sera candidat au départ.

L'Inter Milan rêve toujours de le faire revenir en Lombardie, en ciblant sa potentielle signature. Manchester United garde également un œil sur sa situation. Pour le Barça, tout va bien pour le moment avec lui et le club Azulgrana ne compte pas se séparer du joueur, comme l'atteste les propos de Jordi Cruyff il y a quelques semaines : "Son départ n'est pas dans les plans. Ni de notre côté, ni du sien, même si moi aussi je lis les infos..."



Réagissez à cet article :