Flash Barça : Jules Koundé, le joueur avec le plus de minutes en janvier

Publié le
Par Clément
Flash Barça : Jules Koundé, le joueur avec le plus de minutes en janvier

En à peine six mois à Barcelone, Jules Koundé a mis tout le monde d'accord. Avec le Barça, l'ancien bordelais et sévillan a disputé 18 matchs toutes compétitions confondues soit 1521' sur le terrain. Il a presque tout joué avec le FC Barcelone pendant le mois de janvier, en tant que défenseur central ou latéral droit et a joué 690 minutes au total.

Les culés ont disputé un total de huit matchs en janvier entre LaLiga (3), Copa del Rey (3) et Supercoupe d'Espagne (2) au cours desquels Jules Koundé a été présent (à l'exception d'un match) et où il a été l'un des rouages essentiels de l'équipe, en défense.

Un duo complémentaire avec Araújo


Le vice-champion du Monde 2022 avec la France forme avec Ronald Araújo (ou Andreas Christensen), une charnière défensive complémentaire et solide. Lorsque Koundé et l'uruguayen ont été associés au mois de janvier, le Barça n'a encaissé que six buts dans toutes les compétitions.

Il a joué toutes les parties, complètes, à l'exception de la visite à Ceuta (0-5) pour laquelle il est resté sur le banc. Il a combiné entre l'axe de la défense (4 fois) et le côté droit (3 fois), poste où il est de plus en plus en vue. 

Après avoir surmonté sa dernière blessure qui l'a tenu éloigné des terrains avant le Mondial, Koundé a retrouvé sa meilleure forme et est de plus en plus important pour le Barça. Contre Girona, par exemple, il a montré un engagement absolu et a été la clé pour freiner les attaques adverses. Espérons pour lui qu'il continue de montrer un tel niveau de performance pour poursuivre sur sa lancée et devenir un titulaire à part entière.



Réagissez à cet article :