FC Barcelone : Xavi monte au créneau et prend la défense de Robert Lewandowski

Publié le
Par Blaugranas

Interrogé par Mundo Deportivo ce mardi matin au sujet de la sanction contre son joueur, Robert Lewandowski, Xavi a tapé du poing sur la table.


Barça : Xavi tape du poing sur la table


L'attaquant du FC Barcelone Robert Lewandowski, coupable d'une attitude « irrespectueuse » envers l’arbitre de la rencontre de Liga face à Osasuna le 8 novembre, a écopé d’une suspension de trois matches qu’il purgera à la reprise du championnat, après la Coupe du Monde 2022. Le buteur polonais a été expulsé à la suite de deux avertissements. Avant de quitter le terrain, il a fait un geste – se toucher le nez – que l'arbitre Jesus Gil Manzano a pris comme un manque de respect envers lui.




En plus de la suspension automatique d'un match, deux autres matches de suspension lui ont été imposés pour avoir montré « une attitude de mépris ou de manque de respect » envers le directeur de jeu, a communiqué mercredi la Fédération espagnole. Lewandowski, meilleur buteur de la Liga avec 13 buts en 14 journées, devrait manquer le derby contre l'Espanyol puis les matches contre l'Atlético Madrid et Getafe. « Mon geste était pour Xavi, pas pour l'arbitre », avait assuré Lewandowski la semaine dernière.


« Nous allons faire appel. Nous pensons que c'est une sanction excessive car c'était un geste impulsif. Il l'a déjà parfaitement expliqué, c'est trop et nous allons voir si on peut réduire sa sanction. Robert est un exemple au niveau de sa conduite. Il l'a toujours été, c'est pourquoi nous pensons que c'est excessif », a-t-il confié devant la presse.




Réagissez à cet article :