FC Barcelone : Xavi et Alemany très inquiets

Publié le
Par Blaugranas

Alors que la reprise approche, la direction sportive du Barça, en étroite collaboration avec Xavi, travaille sur le mercato estival. Mateu Alemany, Jordi Cruyff et le coach se sont réunis hier matin et selon As, ils ne seraient pas très optimistes sur les possibilités du club cet été.

De grands noms, mais peu de moyens

Avant même la fin de la saison du Barça, Joan Laporta a tenu à se montrer ambitieux en lâchant quelques noms bien costauds pour affirmer ses ambitions pour la saison prochaine. Raphinha, Lewandowski, mais encore Jules Koundé et Bernardo Silva sont dans les petits papiers culés, mais pour le moment rien n’avance.


Lors de la réunion d’hier, Mateu Alemany a tenu à préciser qu’en l’état et même avec l’activation des leviers économiques et des droits TV de LaLiga, il est impossible de mener à bien tous les dossiers souhaités cet été. La vente d’un joueur (en l'occurrence Frenkie de Jong) pourrait débloquer la situation, mais même dans ce cas, il faudra certainement faire des concessions. Xavi se serait montré particulièrement agacé de ne pas avoir un effectif complet pour la reprise à l'issue de la réunion.

Pour le moment, les seules recrues envisageables en plus de Kessié et Christensen sont des profils types Marcos Alonso ou César Azpilicueta. Si les ambitions sur le marché restent inchangées pour le moment, le Barça va certainement revoir ses ambitions à la baisse. Rappelons qu’un recrutement “malin” lui avait permis de réaliser une belle deuxième partie de saison l’an dernier.



Réagissez à cet article :