FC Barcelone : un dossier à 1,5 milliard d'euros en passe d'être bouclé

Publié le
Par Sebastien
FC Barcelone : un dossier à 1,5 milliard d'euros en passe d'être bouclé

C’est certainement le plus gros chantier qu’aura à mener Joan Laporta dans les années à venir. Le président du FC Barcelone, grâce à l’aval de l’assemblée des socios blaugranas, a en effet validé le projet de rénovation du Camp Nou Espai Barça. Un chantier pharaonique qui passe par la validation d’un prêt de 1,5 milliard d’euros auprès de la banque Goldman Sachs. Un dossier de prêt qui devrait être débloqué dans les jours à venir.

 

Joan Laporta confirme l’accord avec Goldman Sach

 

Si le projet Espai Barça est si important pour Joan Laporta, c’est qu’il prévoit non seulement la rénovation d’un Camp Nou vieillissant, mais également des alentours du stade. Un projet pour le club autant qu’un projet d’urbanisme pour la ville de Barcelone.

 

Bien entendu, pour engager de tels travaux, le Barça ne peut pas payer cash et doit contracter un prêt à hauteur de 1,5 milliard d’euros auprès de la banque Goldman Sachs. Hier, Joan Laporta a confirmé que le contrat de prêt est tout proche d’être signé et validé. Un prêt que le Barça devra rembourser sur 35 ans, avec une période de grâce de 5 années qui correspond à la durée des travaux.

 

Joan Laporta a précisé que les demandes de permis de construire effectuées auprès de la mairie de Barcelone étaient également bien avancées et que les travaux devraient débuter cet été comme prévu. Le président du Barça a cependant émis un petit bémol. La guerre en Ukraine pourrait en effet faire monter la facture du fait de l’augmentation des matières premières et des taux d’intérêt des crédits. Pas de quoi compromettre le projet pour autant qui devrait être finalisé pour 2025.




Réagissez à cet article :