FC Barcelone : Miralem Pjanić évoque Xavi et détruit Koeman

Publié le
Par blaugranas

Prêté par le FC Barcelone au Besiktas Istanbul, Miralem Pjanic devrait revenir en Catalogne à l’issue de la saison. Pour préparer ce retour, l’ancien de la Juventus a tenu à féliciter le club pour avoir choisi Xavi tout en ne manquant pas d’écorner une nouvelle fois Ronald Koeman.

Miralem Pjanic félicite le Barça


C’est dans une interview donnée à la Gazzera Dello Sport que l’international bosnien a évoqué les récents changements effectués au FC Barcelone. Pour le milieu de terrain de 31 ans, Joan Laporta ne pouvait pas faire meilleurs choix que de mettre Xavi sur le banc tout en précisant qu’il trouvait que le Barça d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec celui de Koeman.

Un Ronald Koeman qui n’a pas échappé aux foudres de Miralem Pjanic. On sait en effet que les relations entre les deux hommes n’étaient pas au beau fixe et le joueur l’a une nouvelle fois confirmé. Jugeant que le coach batave ne l’avait pas traité avec équité par rapport à ses coéquipiers, Pjanic n’hésite pas à le dire « Koeman m’a manqué de respect ».

Pjanic aime les jeunes du Barça


Dans la même interview, Miralem Pjanic a également évoqué les cas des jeunes pousses du club, qui sont également ses concurrents au milieu de terrain : « Pedri danse avec le ballon comme Iniesta alors que Gavi m’a impressionné dès le premier entraînement. »

On le voit, Miralem Pjanic semble aimer ce qui se passe au FC Barcelone. Son retour de prêt du Besiktas pourrait être l’occasion pour lui de prouver qu’il n’est pas une erreur de casting. Reste à voir quel rôle pourra lui donner Xavi s’il souhaite le conserver.



Réagissez à cet article :