FC Barcelone : gros turnover en vue contre le Rayo Vallecano ?

Publié le
Par Sebastien

Malgré une victoire très importante hier soir contre la Real Sociedad, le Barça de Xavi n’a pas affiché le niveau de jeu entrevu avant la période compliquée marquée par l’élimination contre Francfort. Certains joueurs semblent au bout du rouleau physiquement et le coach pourrait faire tourner lors du match en retard contre le Rayo Vallecano.

 

Certains joueurs sur les rotules

 

Comme nous l’évoquions plus tôt, le match d’hier soir a été une véritable hécatombe au niveau des blessures. La défense centrale du Barça a été décimée et si les nouvelles sont plutôt rassurantes, cela traduit bien le fait que l’équipe est sur la corde raide. Des difficultés physiques qui ont éclaté au grand jour hier soir en fin de match et notamment à l’issue des 10 minutes de temps additionnel pendant lesquelles plusieurs joueurs tiraient la langue. Il faut dire que le Barça joue à un rythme infernal avec 6 matchs importants disputés en 20 jours seulement et les blessures se multiplient ces derniers jours chez des joueurs importants comme Pedri ou Ronald Araujo.



 

Une situation qui devrait pousser Xavi à faire tourner l’équipe contre le Rayo Vallecano dimanche. Il faut dire que le coach catalan bénéficie de nombreuses solutions de rechange sur le banc qu’il n’a pas forcément utilisé durant cette période cruciale. Dimanche Jordi Alba devrait certainement laisser sa place à Dest et vu l’état de la charnière centrale, Clément Lenglet et Eric Garcia devraient eux aussi débuter. Nico pourrait aussi commencer le match pour faire souffler un Frenkie de Jong qui marque le pas. En attaque, il est plus difficile de faire tourner, mais Adama Traoré pourrait retrouver du temps de jeu.



Réagissez à cet article :