FC Barcelone : Dani Alves toujours dans le flou

Publié le
Par Blaugranas
FC Barcelone : Dani Alves toujours dans le flou

À 39 ans maintenant, Dani Alves est toujours avide de compétition ! C’est pourquoi le brésilien a accepté de revenir au FC Barcelone pour être plus qu’un simple animateur de vestiaire et avec l’objectif de disputer la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Pour cela, le latéral brésilien compte beaucoup sur une prolongation de son bail de courte durée chez les blaugrana. Pour le moment, aucune offre n’est sur la table.


Pas de prolongation pour Dani Alves


Lors de l’annonce de son arrivée cet hiver, peu de socios pariaient sur la pertinence du recrutement de Dani Alves. Venu avant tout pour apporter son expérience dans un vestiaire miné par une première partie de saison catastrophique, le brésilien a fait bien mieux en bénéficiant d’un temps de jeu intéressant. Même s’il n’a pas été retenu pour l’Europa League, Dani Alves a permis à Xavi de bénéficier d’une solution pertinente sur l’aile droite en positionnant son ancien coéquipier plus haut sur le terrain.




Les services rendus par Dani Alves lui permettent d’envisager de prolonger l’aventure d’au moins une saison supplémentaire. Le natif de Juazeiro a toujours clamé son envie de rester, mais pour le moment, il n’a pas reçu d’offre du Barça. Selon As, la direction blaugrana attend d’en savoir plus sur la teneur de son prochain mercato et notamment l’arrivée potentielle de Cesar Azpilicueta. En gros, si l’espagnol arrive chez les culés, Dani Alves ne sera certainement pas renouvelé. Un coup dur pour le brésilien qui devra alors trouver un nouveau projet pour atteindre le dernier gros objectif de sa carrière.

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :