FC Barcelone : comment Xavi a fait progresser Ousmane Dembélé

Publié le
Par Sébastien

Après plusieurs années à ne pas vraiment trouver sa place au FC Barcelone malgré un transfert faramineux, Ousmane Dembélé semble enfin apporter ce pour quoi il est venu au club. Des performances de très haut niveau qui coïncident avec l’arrivée de Xavi à la tête du club. Un gros travail tactique, notamment grâce à la vidéo, serait à l’origine de ce changement.


Ousmane Dembélé a visionné deux fois plus de vidéos que ses coéquipiers


Dès l’arrivée de Xavi au club, l’accent a été mis sur l’analyse vidéo afin de régler les petits détails qui bloquaient la progression de certains joueurs. Un travail tactique indispensable et qui a été encore plus appuyé pour Ousmane Dembélé.


Selon le Mundo Deportivo, Xavi a vite constaté que le problème du français était de ne pas anticiper assez vite sa prochaine action alors qu’il recevait le ballon. Alors que les autres joueurs ont dû étudier une dizaine de vidéos sur le jeu en 5 mois, Ousmane Dembélé de son côté a été convoqué pour 25 séances sur la même période ! Un travail d’analyse qui était la plupart du temps effectué avec le coach à ses côtés qui, par son expérience sur le terrain, a permis au Champion du Monde français de simplifier son jeu et d’améliorer son sens tactique.




Un travail qui s’est très vite transposé sur le terrain avec les résultats que l’on connaît, Ousmane Dembélé ayant terminé meilleur passeur de la Liga. On ne peut qu’espérer voir Dembouz’ continuer ce travail avec Xavi l’an prochain, car cela pourrait faire très mal aux défenses adverses…



Réagissez à cet article :